• Association APPUIS

JSL - Chalon - Une nouvelle association en « Appuis » d’actions solidaires


S’ils ragent de n’avoir pas pu se rendre au Niger fin février à cause d‘attentat contre deux Français assassinés, les membres de la toute jeune association « Appuis » ne s’avouent pas vaincus pour autant.

Composée d’une cinquantaine de membres issus de la région chalonnaise mais aussi du Creusot et de Montceau, l’association se dirige aujourd’hui vers l’envoi d’un conteneur pour acheminer 15 tonnes de matériel de première nécessité vers les villages où l’association parraine 50 collégiens avec le club solidarité du lycée Hilaire de Chardonnet.

« Il s’agit de Tamou et de Falmey », précise Denise Bousquet, la présidente. L’association recherche du matériel scolaire, des livres pour enfants mais aussi des machines à coudre mécanique afin de pouvoir créer un atelier « couture » au sein d’un des collèges. « Si ce conteneur est la première action officielle de l’association, nous entendons aussi aider d’autres initiatives », enchaîne le père Boffet, prêtre au Creusot et vice président d’Appuis.

« Soyons cinglés jusqu’au bout ». Et pour ce faire, Appuis compte sur ses forces vives. Les membres sont âgés de 16 à 66 ans et 50 % sont des anciens élèves du club solidarité du lycée Hilaire de Chardonnet.

APPUIS (association pour promouvoir et unifier des initiatives solidaires), 747 route de Chalon à Virey-le-Grand. denisebousquet@hostmail.fr Tel : 06 83 02 03 31 (Denise Bousquet, la présidente).

#revuedepresse