• Association APPUIS

JSL - Un marché solidaire


Profitant du marché et d’Halloween vendredi, le club Solidarité d’Hilaire-de-Chardonnet, et Appuis, ont vendu des courges et des coloquintes. Ils seront aussi présents aujourd’hui.

Halloween ne suffit pas pour vendre les courges et les coloquintes. Alors nous profitons du marché de Chalon », ont constaté les jeunes lycéens du club Solidarité d’Hilaire-de-Chardonnet, ce vendredi matin, place Saint-Vincent.

« Nous avons cinq variétés de courges et de coloquintes qui ont poussé dans les jardins d’amis de Jully-lès-Buxy », indique Denise Bousquet, présidente de l’association Appuis qui œuvre souvent avec les jeunes d’Hilaire. « Les confitures de citrouilles aux agrumes ont, quant à elles, été préparées par des mamies. » Et celles-ci partent comme des petits pains.

Un marché aux citrouilles pour la bonne cause. « L’intégralité des bénéfices servira à nos actions », précisent les jeunes. « La mairie de Chalon nous a fourni gracieusement l’emplacement et les courges nous ont été offertes. »

Le stand sera encore présent sur le marché ce dimanche matin.

« C’est la huitième année que nous proposons nos citrouilles à l’occasion des vacances de la Toussaint », rappelle Denise Bousquet. « Mais nous avons d’autres actions à venir pour les vacances de Noël. Les jeunes vont réaliser les paquets cadeaux dans deux magasins de jouet. »

Dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, l’association Appuis organise également son troisième marché autour du monde. Celui-ci se déroulera dimanche 16 novembre, à Virey-le-Grand, avec 14 stands artisanaux. Il y aura aussi des animations dont une initiation au cirque, des chants et de la musique, des contes africains et des jeux en bois. Une journée pour toute la famille et la bonne cause.

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2014/11/02/un-marche-solidaire

#revuedepresse